Le nettoyage après décès peut s’avérer difficile pour l’entourage de la personne décédée.
Il n’est pas toujours facile de trouver un intervenant ayant la capacité de nettoyer, désinfecter et débarrasser les lieux.
Le nettoyage après décès doit se dérouler dans le respect des normes sanitaires et demande des compétences spécifiques pour éliminer les risques de contamination ou propagations des maladies, surtout si le cadavre découvert est déjà en décomposition.
L’élimination des matières présentant un risque biologique tel que le sang, les fluides corporels et les tissus, est primordial.
Ces derniers peuvent présenter un risque pour la santé humaine.
La désinfection des zones touchées est cruciale pour détruire les bactéries ou virus restants, qui pourraient persister après le nettoyage initial.
Nous utilisons des désinfectants et des techniques spécialisés pour garantir un assainissement complet.
La désodorisation est également importante pour éliminer toute odeur persistante. Notre purificateur d’air à l’ozone supprime rapidement tous les micro-organismes, odeurs, composés organiques volatils, bactéries et virus, aussi bien dans l’air que sur les surfaces.
Les homicides ou les suicides peuvent impliquer un niveau plus élevé de contamination biologique qui nécessite des protocoles de nettoyage spécifiques, soulignant l’importance d’une formation et d’un équipement appropriés. Notre équipe est formée pour gérer ces situations avec soin en faisant attention aux détails. Toutes les matières dangereuses (DASRI) sont traitées conformément aux réglementations et aux normes.
Pourquoi le nettoyage à la vapeur
Tue 99.9% des bactéries
Nous utilisons une technologie de pointe pour réaliser une désinfection en profondeur afin d’éliminer et de tuer les allergies profondément ancrées et les débris infectés par des germes.
C'est juste de l'eau
Entièrement naturelle, la vapeur enlève les taches tenaces des tissus, déloge la saleté incrustée, fait fondre la graisse ou la crasse, tue les moisissures.
Sûr et écologique
Nous n'utilisons aucun produit chimique, il n'y a donc aucun résidu nocif laissé sur les surfaces qui pourraient être toxiques pour les animaux et les enfants.